Facteurs de risque, liés à l’investissement dans les sociétés non cotées

L’investissement dans de jeunes entreprises non cotées présente des risques que l’investisseur doit connaitre avant d’investir dans l’une des offres présentées sur Incit’financement.

Nous vous invitons à lire attentivement les éléments ci-dessous afin d’investir en pleine conscience des risques :

  • Risque de perte en capital : en investissant dans les projets présentés sur Incit’financement, vous vous exposez au risque de perte totale ou partielle du capital investi.
  • Risque d’illiquidité  : la revente des titres n’est pas garantie, elle peut être incertaine, partielle, voire impossible.
  • Risques spécifiques liés à l’activité des projets : ces risques sont en parties détaillés dans les documents et informations réglementaires disponibles dans l’onglet « documents » des projets proposés sur www.incit-financement.fr.

D’une manière générale, pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible.

Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé (les performances passées ne préjugent pas des performances futures).

Les informations présentées dans sur le site  ne sont pas des recommandations d’investissement. Avant de souscrire, nous vous invitons à prendre connaissance des documents relatifs aux sociétés en levée de fonds sur la plateforme d’Incit’financement.

Conseiller en Investissements Participatifs immatriculé auprès de l’ORIAS sous le numéro 15001719 – Incit’financement est membre de l’association Financement Participatif France (FPF), Incit’financement est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) par actions simplifiée à capital variable dont le siège social est 60, avenue Jean Mermoz, 69372 Lyon Cedex 08.

Vous avez des questions ?

contactez-nous