Les frais payés par les investisseurs

Votre inscription sur le site

L’inscription et la validation de votre profil investisseur sont gratuites.

Votre souscription 

Lorsque vous effectuez un investissement sur Incit’financement, une participation aux frais vous est demandée à travers le paiement d’une commission qui ne dépassera pas 4% HT du montant de votre investissement et ce, uniquement en cas de succès de la levée de fonds. Ces frais n’imputent pas votre investissement (qui revient intégralement à l’entreprise). Le paiement vous sera demandé lors de l’appel de fonds, séparément du montant de votre souscription.

ils vous permettent de bénéficier :

  • d’un accès à un dealflow régional sélectionné et la possibilité de co-investir avec des professionnels Business Angels et fonds d’investissements
  • d’un accès à une information qualifiée et aux documents juridiques vous permettant de choisir vos investissements en toute autonomie
  • d’une plateforme simple et accessible avec un espace en ligne personnel qui permet le suivi de vos investissements

Vous êtes adhérents d’une association Business Angels sociétaire d’Incit’financement à jour de cotisation pour l’année au cours de laquelle l’investissement est réalisé ? Vous bénéficiez d’une exonération des frais investisseurs.

Votre sortie

Bonne nouvelle, Incit’financement ne prélève pas de frais sur vos plus-values éventuelles ou dividende, ni de frais pour gestion ou droits de garde *.* Les prélèvements fiscaux et sociaux restent dus par l’investisseur.

Les frais payés par les entreprises

Votre inscription sur le site

L’inscription sur le site et le dépôt de dossier sont gratuits.

Une fois votre dossier sélectionné et la convention signée

Frais fixes : 5 000 euros HT 

Les frais fixes couvrent une partie des coûts liés à l’instruction du dossier, sa structuration et sa préparation pour mise en ligne.

Frais variable : 7% du montant de la levée de fonds uniquement perçus en cas de succès de l’opération. Ces frais couvrent :

  • la mise en ligne du projet
  • l’animation de la campagne (mise en œuvre du plan d’action, organisation d’événement…)
  • la facilitation et mise en relations sociétaires, partenaires et investisseurs pendant l’opération
  • l’accompagnement des dirigeants auprès des investisseurs
  • le suivi et accompagnement à la souscription des investisseurs (validation des profils, relation investisseurs, fiscalité, relance …)
  • le pilotage de l’augmentation de capital de la société : ouverture du compte augmentation de capital, appel des fonds, attestation fiscale, certificat de propriété…)
  • la mise en place du comité stratégique ou du conseil de surveillance
  • la gestion de la relation actionnariale : reporting, suivi des engagements et lettre aux actionnaires
  • la facilitation et mise en relations avec les sociétaires et partenaires pendant toute la durée du suivi post-opération

Il est précisé qu’Incit’financement peut être amenée à rétrocéder des commissions sur les frais perçus par les entreprises ou investisseurs à des partenaires liés par convention.   

Vous avez des questions ?

contactez-nous

Découvrez la plateforme

Je m’inscris
Je consulte les projets