Ils nous ont fait confiance

Investir en Auvergne-Rhône-Alpes au travers d’une plateforme très structurée.

Nous avions décidé mon épouse et moi-même d’investir dans des entreprises non cotées, en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, nous souhaitions donner du sens à notre investissement et aider des sociétés régionales à se développer.

J’ai connu Incit’financement via linkedin. J’ai été informé de l’organisation de soirées d’investisseurs auxquelles je me suis rendu pour assister aux pitch.

J’ai pu à la fois découvrir des entrepreneurs portant leurs projets avec une forte conviction et rencontrer les membres d’Incit’financement, ce qui m’a permis de mieux comprendre le processus de levée de fonds via la plateforme. Leur connaissance, leur réactivité et leur professionnalisme m’ont permis de m’engager dans le processus en toute confiance et connaissance des spécificités de ces investissements.

Novice dans l’investissement participatif, Incit’financment m’a présenté sa démarche très bien structurée : toutes les informations données (business plan, pacte d’associés, souscription..) m’ont rassuré sur le processus.

La possibilité de rencontrer les dirigeants (Christophe DEFAIX et Renaud COLIN pour ADDBIKE puis Vincent NAIGEON pour MASTERBOX), d’échanger avec eux sur leur stratégie, m’a également séduit.

Je n’investissais pas uniquement sur une plateforme digitale, cela était le résultat d’échanges directs avec les entrepreneurs.  Cela m’a permis de voir leur motivation, leur vision ; aspects déterminants dans le choix de mes investissements. Le processus d’investissement via la plateforme était ensuite très facile et convivial.

Les  premiers investissements ont été réalisés  dans deux sociétés : Addbike et MasterBox.

 Au niveau du suivi post levée de fond, je reçois la lettre des actionnaires qui me donne accès aux évolutions des entreprises.

D’autres investissements seront prochainement réalisés via Incit’Financement qui su répondre à nos attentes et qui est, de par sa structure, un excellent support d’investissement de crowdfunding.

Thierry Sanna

Découvrez la plateforme

Je m’inscris
Je consulte les projets