Bonjour à tous,

La situation exceptionnelle que nous traversons nous amène à préciser quelques principes fondamentaux.

Pour les dirigeants cela passe d’abord par l’activation des premières dispositions de crise et la remise à plat du business plan pour 2020.

Nombreuses sont les institutions qui ont rapidement communiqué autour des premières mesures et aides d’urgence.

Nous revenons cependant sur des règles simples : rapprochez-vous de votre expert-comptable, de vos banquiers, et en particulier Bpifrance qui vous orienterons.

Au-delà des strictes mesures de gestion du cash qui est la priorité absolue des dirigeants, notre plateforme émet un message vis-à-vis des actionnaires business angels.

Au nom des investisseurs en capital que sont ses membres, Incit’financement rappelle leur devoir de solidarité vis-à-vis des sociétés financées, particulièrement dans la mise en œuvre de plan financier pour lesquels ils peuvent jouer un rôle clé.

Nous prenons donc contact avec chaque société investie et transmettrons les dernières informations à jour avec, si nécessaire, un point particulier que nous détaillerons.

En souhaitant rester au plus proche de nos adhérents et des entreprises financées, nous sommes à votre disposition en suivant en temps réel l’évolutions de la situation sanitaire, économique et financière.

Avec le soutien de tous ses sociétaires, Incit’financement met tout en œuvre, pour traverser cette épreuve du mieux possible.

Bien cordialement à tous

Gilles Assollant

Président du directoire d’Incit’financement